Coup d’arrêt pour Liverpool face à Swansea - Univers Football Blog - Toute l'actualité du Football en un clic !

Post Top Ad

mardi 23 janvier 2018

Coup d’arrêt pour Liverpool face à Swansea




Après être sorti victorieux du match face au leader Manchester City, Liverpool avait l'occasion de prendre 5 points d'avance sur Tottenham lors de son déplacement chez la lanterne rouge du championnat anglais, Swansea. Malheureusement, les Reds se sont inclinés 1-0 face à une équipe de Swansea courageuse et bien en place.

Jurgen Klopp avait reconduit, à l'exception du retour du nouveau défenseur des Reds Virgil Van Dijk, la même équipe que celle qui s'est imposée face à Manchester City la semaine dernière sur le score de 4 à 3. De son côté, Carlos Carvalhal avait opté pour un 5-3-2 compacte ayant pour but de couper les appels et passes en profondeur de leur adversaire du jour et de leur trio de choc Mané-Firmino-Salah.

Ce bloc compacte à poser d'énormes soucis aux offensives des Reds qui n'ont réussi qu'à trouver de petites brèches lors de la première mi-temps notamment sur cette tête décroisée de Van Dijk (23') qui passe de très peu à côté du poteau du but de Fabianski ou encore cette occasion de Mohamed Salah (29'), non signalé hors-jeu, qui reprend de volée une passe lobée de Van Dijk mais qui ne trouve pas le cadre. On devra attendre la 33' minute pour voir une frappe cadrée dans ce match, elle est l'œuvre d'Oxlade-Chamberlain, mais ce dernier n'inquiète que très peu le portier de Swansea. 

Suite à cela, Liverpool, invaincu depuis 18 matchs toutes compétitions confondues, se fait punir sur un coup de pied arrêté à la 40' minute où Alfie Mawson profite d'un cafouillage dans la défense adverse pour ajuster Karius. La plus mauvaise attaque de Premier League mène à la pause face à des Reds dominateurs mais trop juste dans leurs décisions à l'approche des derniers mètres.  

Au retour des vestiaires, on retrouve un Liverpool revanchard qui met d'entrée une pression intense et qui se créer une superbe action à la 46' que Mané manque suite à une glissade au moment d'armé sa reprise. Swansea passe en 5-4-1 peu après l'heure de jeu suite à la sortie de Nathan Dyer et la rentrée de Tom Carroll.  

Malgré tout les efforts consenties par l'équipe de Jurgen Klopp, les Reds tombent face à Swansea au Liberty Stadium et ceux malgré une tête sur le poteau de Roberto Firmino à la 94' minute.

Liverpool manque l'occasion de prendre de l'avance sur ses concurrents directs comme Tottenham et laisse Chelsea, vainqueur de Brighton, prendre 3 points d'avances tout comme Manchester United qui en compte désormais 6 sur les Reds. Swansea, quant à eux, reste dernier du championnat avec 20 points, tout comme l'avant-dernier, West Bromwich Albion. Tous les espoirs sont encore permis pour l'équipe de Carlos Carvalhal qui compte désormais seulement 6 longueurs de retard sur Watford, actuellement 10ème.

Post Bottom Ad