Le Barça, grand roi d'Espagne - Univers Football Blog - Toute l'actualité du Football en un clic !

Post Top Ad

lundi 13 août 2018

Le Barça, grand roi d'Espagne




Après avoir remporté la Laliga espagnole et la Coupe du Roi, les catalans étaient hier soir à la conquête d'un nouveau titre national : la Super Coupe d'Espagne.

Opposés au FC Séville hier à Tanger, les hommes de Ernesto Valverde sont passés par toute les étapes tout au long des 90 minutes qu'à durer le match.

C'est Séville qui ouvrait le score dès la 10e minute de jeu grâce à Sarabia suite à un super travail de Muriel qui se jouait de Piqué et Lenglet. La réaction catalane intervient juste avant la pause : Messi exécute un coup franc magnifique qui touche deux fois le poteau avant de revenir dans les pieds de Piqué qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
C'est finalement Ousmane Dembélé, beaucoup critiqué dernièrement par la presse catalane, qui délivrait les blaugranas à 78e minute sur une énorme frappe pied droit. TER Stergen sauvait également ses coéquipiers de l'égalisation sévillane en toute fin de partie.

Barcelone s'offre ainsi tous les trophées nationaux de la saison 2017-2018 et semble déjà bien prêt à affronter la nouvelle saison qui arrive.

Le prochain rendez-vous pour les catalans est pris pour Mercredi prochain au Camp Nou dans le cadre du match du trophée Gamper qui les opposera à Boca Junior




Post Bottom Ad