Arsenal survole le derby, Chelsea et Liverpool gagnent

Arsenal survole le derby, Chelsea et Liverpool gagnent


Le choc de la 14e journée de Premier League entre les Gunners et Tottenham tourne en faveur des locaux (4-2). Coupable d’une main grossière dans sa surface de réparation, Vertonghen offre un penalty à Aubameyang. Le Gabonais ne se fait pas prier pour faire exploser de joie l’Emirates Stadium dès la 10e minute. Mais les Spurs vont refroidir l’ambiance en 4 minutes. De la tête, Dier coupe au premier poteau un coup franc de Eriksen pour l’égalisation (30e), avant de voir Kane transformer un penalty suite à une faute de Ramsey sur Son (34e). Au retour des vestiaires, Aubameyang laisse Lloris sans réaction sur une inspiration géniale (54e). L’ancien Stéphanois enroule en une touche une passe de Ramsey à l’entrée de la surface et porte son total à 10 buts en championnat. A la 74e, Lacazette, qui glisse au moment de prendre sa chance, est tout heureux de voir sa frappe déviée par Dier et finir au fond des filets. Euphoriques, les Gunners font le break dans la foulée grâce à un caviar d’Aubameyang, encore lui, pour Torreira (77e). L’expulsion de Vertonghen condamne définitivement Tottenham (85e). Avec 30 points, Arsenal est désormais 4e et passe devant son adversaire du jour au bénéfice d’une meilleure différence de buts (+14 contre +10).

L’autre match entre voisins est également historique, mais n’a pas tenu les mêmes promesses. Longtemps au coude à coude, Liverpool et Everton s’observent jusqu’à un coup de poignard de Divock Origi dans le temps additionnel. L’attaquant belge profite d’une faute de mains du gardien des Toffees, Jordan Pickford pour emporter le derby. Les Reds regagnent leur deuxième place, à deux points de Manchester City.
Les Blues s’offrent Fulham (2-0) à l’occasion de la 14e journée de Premier League. Les hommes de Mauricio Sarri prennent les devants dès la 4e minute. Kanté jaillit au milieu de terrain avant de lancer Pedro qui se joue de son vis-à-vis pour conclure avec sang-froid. Dans un match dominé de bout en bout, Chelsea se met définitivement à l’abri à la 82e minute. Hazard offre un véritable caviar à Loftus-Cheek qui termine le travail du pied droit. Fulham est lanterne rouge du Royaume.

Plus récents Plus ancienne