Olivier Létang quitte le Stade Rennais

Olivier Létang quitte le Stade Rennais


Olivier Létang, président du Stade Rennais, a annoncé qu'il quittait ses fonctions dans un communiqué. L'ancien dirigeant du PSG avait passé 27 mois au sein du club breton. Si certaines rumeurs faisaient état de tensions entre le président et son entraîneur, Julien Stéphan, c'est tout de même une énorme surprise pour le club rouge et noir. 

 

Le Stade Rennais F.C. a annoncé qu’Olivier Létang quittait la présidence exécutive du club. François-Henri Pinault, l’actionnaire du Stade Rennais FC depuis 1998, en profite pour remercier Olivier Létang de son engagement et de sa contribution à la belle trajectoire du club depuis son arrivée en novembre 2017. "Avec Olivier Létang le Stade Rennais a franchi de nouvelles étapes dans sa progression. L’épopée européenne et la victoire de la Coupe de France 2019 resteront dans nos mémoires. Le club peut s’appuyer sur de solides équipes pour poursuivre la saison en cours dans les meilleures conditions".


En attendant la nomination du nouveau dirigeant, Jacques Delanoë, actuel président  du conseil d’administration, assurera ces fonctions. Sous la présidence de Létang, le SRFC a remporté la Coupe de France la saison dernière, 48 ans après le dernier trophée soulevé par le club. Les Bretons, dirigés par Julian Stéphan, ont également atteint les 1/8e de finale de la Ligue Europa et, cette saison, ils pointent à la 3e place du championnat de Ligue 1.


"Je vous quitte évidemment à contrecoeur"


Toujours dans ce même communiqué, Létang remercie l'ensemble du club : "Nous avons vécu 27 mois inédits et intenses au cours desquels le Stade Rennais a battu de nombreux records sur et en dehors du terrain. Le club a profondément changé et est encore en course pour une nouvelle coupe de France ainsi qu’une possible qualification en Champions League qui serait historique et que je lui souhaite de tout cœur."  Avant de lâcher une petite phrase sibylline qui ne manquera pas de soulever quelques questions : "Je vous quitte évidemment à contrecœur mais je ne vous oublierai pas, l’ambiance du Roazhon Park va me manquer et je resterai toujours un fervent supporter du Stade Rennais qui est un club magnifique."


Source : https://sport.francetvinfo.fr

 
Plus récente Plus ancienne